Mes services de Rédaction Web SEO

Oui, je sais, ta cousine peut écrire pour ton blog ou rédiger tes fiches produits. Parce que la Rédaction Web SEO, c’est juste savoir écrire en vérité. Au pire, le fidèle Chat-GPT est là !

Je m’en vais d’ailleurs demander à ma tante Gertrude de réaliser une chirurgie cardiaque, parce qu’elle a de bonnes compétences en tricot et que j’ai un prompt du tonnerre pour lui faire un tuto.

Ou alors…
on laisse faire les pros, peut-être ?

Rédaction Web SEO

Tu as un business en ligne, mais il ne décolle pas ?

Alors oui, tu sais que le contenu, c’est la vie. Tu as même un blog, mais tu ne sais pas quoi écrire, tu y vas au petit bonheur la chance. Tu as une belle plume, ou tu sais très bien parler à Chat-GPT. Mais, même la plus inspirante poésie du monde ne pourra pas attirer et engager les visiteurs sur ton site.

Et quand bien même ton site attirerait un trafic décent, si tes visiteurs ne deviennent pas clients, c’est un problème.

Dans un marché en ligne compétitif, tu sais qu’il est crucial de se démarquer de la concurrence. Et créer un contenu unique, informatif et convaincant qui te distingue de tes concurrents, tu as déjà essayé… sans résultat.

Puis mince, tu as un business à faire tourner ! Tu croules déjà sous les tâches liées à la gestion de ton entreprise, tu n’as pas le temps de viser le Prix Goncourt.

C'est quoi, la Rédaction Web SEO ?

C'est quoi la rédaction web seo

Oui tiens, commençons par le commencement.

La rédaction web SEO – que tu retrouveras parfois sous le nom de rédaction pour le référencement naturel – est une technique essentielle pour optimiser la visibilité en ligne d’un site internet sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing, etc.

Grâce à une rédaction conçue pour la lecture sur le web et une intégration judicieuse de mots-clés pertinents, un rédacteur web peut améliorer le positionnement stratégique d’un site sur les pages de résultats de recherche, tout en attirant le bon public.

Mais pour ce faire, il n’y a pas de mystère : le contenu rédactionnel doit être rédigé de manière à répondre aux exigences des moteurs de recherche en matière d’optimisation, mais aussi de sorte à répondre à l’intention du lecteur.

… Et c’est tout ?

HA

HA

HA

Les mots-clés ne se décident pas sur un coup de tête.

Tout le monde ne maîtrise pas la structure de texte claire et concise propre à la rédaction web.

Les balises doivent être bien renseignées.

On attend du maillage interne qu’il soit pertinent et bien travaillé.

La qualité rédactionnelle doit être irréprochable.

Et pour finir, il faut fournir une expérience utilisateur au top.

Bref : je ne vends pas « juste » des textes, mais le changement dont tu as besoin pour ton business.

Encore un peu de rab ?

Les rédacteurs web spécialisés dans le SEO doivent également veiller à produire des contenus uniques, pertinents et de qualité, qui répondent aux attentes des internautes et qui sont en adéquation avec la ligne éditoriale du site internet.

Un contenu éditorial bien construit et optimisé contribue non seulement à améliorer le référencement naturel, mais aussi à fidéliser les visiteurs et à convertir davantage de prospects en clients.

La rédaction web SEO prend différentes formes :

Chaque type de contenu doit être adapté aux objectifs de référencement du site et aux cibles visées.

Ainsi, si tu cherches à produire du contenu de qualité, optimisé pour les moteurs de recherche et les internautes, suivant une stratégie éditoriale efficace, et sans contenu dupliqué, tu sais ce qu’il te reste à faire.

Et non, la réponse n’est pas « appeler ma cousine ».

Tu n'as pas besoin de ce service-là si…

Ce que ma Rédaction Web SEO va t’apporter

Expertise

Je suis une professionnelle spécialisée dans la création de contenu optimisé pour les moteurs de recherche. Je produis du contenu de haute qualité qui répond aux exigences des algorithmes, pertinent et engageant pour les utilisateurs.

Efficacité

J’ai les outils et les ressources nécessaires pour produire du contenu de manière efficace, et surtout, je sais m’en servir. Je travaille de manière efficiente et respecte les délais, garantissant une production régulière de contenu pour les sites.

Continuité

Je surveille et analyse les performances du contenu produit. J’ajuste ainsi ma stratégie en fonction des données, ce qui garantit une optimisation continue du contenu pour un meilleur référencement et une meilleure performance globale.

Qu’est-ce qui est inclus ?

Recherche de mots-clés et analyse concurrentielle

Une recherche approfondie des mots-clés pertinents pour ton secteur, ainsi qu’une analyse de la concurrence, afin de garantir que le contenu produit cible efficacement ton public et se démarque dans les résultats de recherche.

Rédaction de l’article

Un contenu optimisé pour ranker sur le mot-clé choisi, porté par une plume qui reflète autant ta voix que tes valeurs, au champ sémantique travaillé, pour répondre à l’intention du public et faire du bien à ton taux de conversion.

Mise en place d’un maillage interne

La création de liens entre les différentes pages du site afin d’en renforcer l’architecture, améliorer la navigation, répartir l’autorité des pages et augmenter la visibilité de manière générale.

Intégration de l’article sur WordPress (à voir pour les autres CMS)

La mise en page spécifique à la lecture sur le web, la structure de l’article avec des headings adéquats, la recherche des images et leur optimisation, la création des balises meta-title et meta-description, la vérification de la bonne indexation, etc.

Suivi et reporting

Audits réguliers de l’état du site en matière de référencement, rapports détaillés sur les performances du contenu et les progrès réalisés dans les classements des moteurs de recherche.

Dans les faits, comment ça se passe ?

1

On se fait un petit call ASAP ?

Si tu as – comme moi – les abréviations en horreur, on pourra même en discuter pendant notre petite réunion de cadrage, où j’apprendrai à vous connaître, toi et ton entreprise. Le but est simple : définir tes objectifs, comprendre ton public-cible, discuter des thèmes et sujets des textes, préciser ta charte éditoriale.

2

Où qu'il est, le mot-clef parfait…

Là. Dans le document que je vais te remettre. Grâce à nos échanges, je sais ce que cherche ton public, et comment lui parler. Je te proposerai une certaine quantité de mots-clés de longue traîne et de courte traîne (un peu plus que le nombre de textes prévus), que l’on pourra valider et prioriser ensemble.

3

Oh ! Un calendrier éditorial !

Que tu saches un peu où on va, toi et moi. Tu auras ainsi un plan de contenu, une sorte de visu sur les titres des articles ainsi que sur leurs balises meta, les mots-clés ciblés pour chaque écrit, le plan des textes et les dates de livraison estimées.

4

Un clavier en PLS

C’est le moment de passer à la rédaction ! Je vais m’imprégner de ton univers, ta voix, tes valeurs, potasser le champ sémantique de ton secteur, et me mettre à la place de ton public pour lui donner ce qu’il veut. Parce qu’il est bien mignon, Google, mais on parle à des humains, et un bon écrit doit avoir de l’âme.

5

Alors, heureux·se ?

Tu valides – ou pas – chacun des écrits avant qu’ils soient intégrés et publiés. Si tu as des retours à me faire sur un texte, tu me contactes par mail avec toutes tes observations, et je m’occupe de reprendre le contenu pour te rendre la copie parfaite sur tous les niveaux.

Combien ça coûte ?

tarif de rédaction web seo

J’ai mille questions

Ce serait étonnant, puisque tout est discuté en amont et que je n’écris rien sans avoir une idée bien précise de ta tonalité. Mais si un article vient à ne pas te convenir, il est possible de faire un aller-retour dessus avec les modifications demandées.

Bien sûr, tu peux par exemple procéder à un audit SEO pour connaître les axes d’amélioration 

Dans tous les cas,

Oui, je propose le paiement échelonné en trois fois sans frais. Le paiement sera alors divisé en trois parts égales et devra être effectué en trois versements mensuels consécutifs.

De 4 heures à 5 jours. C’est la durée de vie d’une publication sur les réseaux sociaux. Pour un texte SEO, c’est ad vitam æternam. Les réseaux sociaux sont en revanche un parfait complément et peuvent aider à développer la notoriété d’un site !

Non. La pub te donne une visibilité le temps d’une campagne pour laquelle tu paies. Une fois la campagne finie, tu retombes dans les limbes de la SERP… Mais, pour booster un lancement produit ou communiquer sur une promotion, c’est top !

Ils ont profité de mes services

Marre de voir ton site web se noyer dans l’océan de la concurrence ? Passe à l’action et laisse-moi transformer ton contenu en un aimant à clients.

Dis adieu aux nuits blanches passées à essayer de peaufiner les articles de ta cousine et concentre-toi sur ce qui compte vraiment : faire prospérer ton business.