Pourquoi faire appel à un spécialiste SEO ?

On ne va pas se mentir : si tu t’es donné la peine d’arriver jusqu’à cette page, c’est que tu sais qu’un spécialiste SEO peut t’aider…

Être visible

Augmenter ton chiffre d’affaires

Faire appel à un spécialiste SEO

Ton site, c’est No Man’s Land. Et ça te rend dingue.

Tu ne sais pas par où commencer. Tu ne sais plus de quoi parler sur ton blog. Chaque membre de ta famille se passe le relai à commenter toutes tes publications, tous tes articles.

Et. Ça. Ne. Prend. Pas.

Tu n’en peux plus d’attendre que la situation se débloque toute seule, par l’opération du Saint-Esprit.

Mais regardez-moi toutes ces visites !

Tu te positionnes sur plusieurs mots-clés, ta courbe d’impressions ne cesse de grimper et ton nombre de clics laisse rêveur. Mais… il y a un hic.

Tu ne fais pas davantage de ventes ou de réservations.

Tu ne sais pas comment convertir. Tu en viens à te demander si ce ne sont pas tes offres le problème…

Alleluia, tu viens de faire une vente !

Vite, c’est le moment de réinjecter cette somme dans un mois de Google Ads (Adwords pour les plus anciens). Ou toute autre joyeuseté de la grande famille du SEA, pas de jaloux.

Sauf que…

Tu en as marre de devoir payer des campagnes de référencement payant pour réussir à attirer des visiteurs.

Les réseaux sociaux, ça te connaît.

Tu as une belle communauté sur Insta, de nombreuses connexions sur LinkedIn. Tu es un·e pro des Reels et carrousels. Bref, tu es full-time connecté·e.

Et tu manques de temps pour ce qui compte pour toi.

L‘algorithme, l’inspiration, le côté chronophage, c’est stop. Pendant ce temps, personne ne gère ton business.

Tu te retrouves dans ces situations ?

Pas de panique, Tata Lydie est là.

Ça fait quoi, un spécialiste SEO ?

Le spécialiste SEO connait les rouages – et la malice – des algorithmes des moteurs de recherche. Il se tient au courant des dernières évolutions (et crois-moi, le SEO est un monde en mouvement permanent…) et adapte ses actions en conséquence.

Ainsi, un expert en référencement sera capable d’analyser et d’optimiser ton site web en travaillant sur plusieurs aspects comme les mots-clés, le netlinking, la sémantique, les balises, le maillage interne, le contenu éditorial, etc. Il sera à même de mettre en place des stratégies de référencement efficaces pour améliorer la popularité et le positionnement de ton site. Et comme ce paragraphe n’était pas assez long (c’est mon côté rédactrice web qui parle), l’expertise d’un référenceur permet également de garantir un regard technique sur ton site, en veillant à sa bonne indexation et à son optimisation pour… qui ?

Les moteurs de recherche, toujours eux. Mais, dans une seule optique : attirer sur ton site un public pertinent et le satisfaire.

C’est quand même sacrément tentant, le SEA…

Je ne le nie pas. Pour un coup de boost sur un nouveau lancement ou une promo spéciale, c’est le top du top.
Mais, ça n’est pas un moyen durable pour faire progresser la popularité et le positionnement de ton site. Améliorer le classement organique sur le long terme – et sans devoir mettre la main au portefeuille pour qu’un visiteur débarque – c’est le rôle du référencement naturel.

Spécialiste SEO ou expert SEA

Le SEO, c’est un investissement en termes de temps et/ou de ressources.

Mais, une fois les résultats obtenus, il n’y a quasiment plus rien à faire, à part un suivi et un réajustement occasionnel.
Autant dire que ça n’est rien par rapport aux publicités payantes qui exigent un financement continu pour maintenir le trafic.

Je communique sur les réseaux, et ça marche du tonnerre !

Alors ça, c’est top, et tu aurais bien tort de te priver d’une telle audience, d’ailleurs. Il existe de multiples manières de communiquer, de se faire connaître, de créer une communauté, d’aider son prochain avec ses offres et ses produits. Et les réseaux sociaux sont parfaits pour ça.

Mais, ça engage un temps monstre que tu ne peux pas injecter ailleurs, comme… dans ce qui te fait vibrer, par exemple.
Ta satisfaction-client. Tes créations. Ton offre. Ton évolution. Bref, tu as nettement moins de temps pour ton business.

Et penses-y autrement.

Où va ton public ?

Lorsqu’il cherche un produit ?

Oui. Sur les moteurs de recherche.

Lorsqu’il se pose une question ?

Oui. Sur les moteurs de recherche.

Lorsqu’il a un problème ?

Oui. Sur les moteurs de recherche.

Moteurs

de

recherche

D’où l’intérêt de te positionner là-bas, chez les petits potes de Google, Bing, Yahoo… et quand je dis « se positionner », je veux dire bien se positionner, genre, en première page de la SERP et dans les premiers résultats.

Mais surtout, sache qu’à chaque fois que tu ne profites pas du potentiel de ton site pour gagner en visibilité et partager ton savoir-faire, une consultante SEO ouvre une nouvelle glace Häagen-Dazs, se fâchant autant avec son nutritionniste qu’avec son banquier.

Bref !

Faire appel à un consultant SEO te permettra de bénéficier d’un retour sur investissement optimal, en générant – continuellement dans le temps – du trafic qualifié et en augmentant le taux de conversion de ton site.
Grâce à des techniques de référencement adaptées et à une stratégie digitale efficace, tu verras accroître la visibilité de ton site sur le long terme et pourras maximiser tes opportunités de business en ligne.

Voilà ce que je peux faire pour toi

En tant que spécialiste SEO, mon expertise est d’encourager la visibilité et le succès de ton site internet sur les moteurs de recherche. Mon savoir-faire en matière d’optimisation, de positionnement et de webmarketing te permettra d’atteindre les premiers résultats de la SERP et de te démarquer de la concurrence.

Faire appel à un consultant SEO comme moi, c'est donc investir dans la croissance et la pérennité de ton activité en ligne.

Mes services pour booster tes ventes

Services de Rédaction Web SEO pour attirer plus de clients avec le SEO

Rédaction Web SEO

Je rédige pour ton site des contenus de qualité, pertinents et optimisés tant pour les moteurs de recherche que pour tes visiteurs.

Services d'Audit SEO pour attirer plus de clients avec le SEO

Audit SEO

J’analyse la technique, le contenu et la popularité de ton site pour te dire quelles actions mener afin de plaire à Google, et grimper dans la SERP.

Services de Stratégie SEO pour attirer plus de clients avec le SEO

Stratégie SEO

Je crée une stratégie de mots-clés sur mesure qui te permettra d’attirer du public qualifié sur ton site, pour plus de visibilité et de conversion.

Services de Forfaits SEO pour attirer plus de clients avec le SEO

Forfaits SEO

Je t’accompagne dans la croissance de ton business avec des offres sur-mesure, car tous les sites n’ont pas les mêmes besoins, ni les mêmes buts.

Services d'Audit sémantique pour attirer plus de clients avec le SEO

Audit sémantique

J’analyse la pertinence et la cohérence sémantique de tes contenus, afin d’améliorer la compréhension et l’engagement de tes visiteurs.

Services d'optimisation locale pour attirer plus de clients avec le SEO

Optimisation locale

Je mets en avant ton entreprise dans les recherches locales, afin d’attirer plus de clients vers ton établissement physique ou en ligne.

Leurs jolis mots

Trop occupé·e à gérer ton entreprise pour te plonger dans les méandres du SEO ?
Besoin d’un coup de pouce pour dompter les mystères des moteurs de recherche ?

N’en dis pas plus, j’ai une super spécialiste SEO sous la main !
(alerte spoiler : c’est moi)